top of page

Conseils de pro

 

 

  •  Quand changer sa courroie de distribution ?


La courroie de distribution ne nécessite ni graissage, ni entretien particulier. En revanche, pour le conducteur, aucun signe ni aucun symptôme ne permettent de mesurer son niveau d'usure. Il est donc impératif de la changer à titre préventif entre 80 000 et 240 000 km suivant les préconisations des constructeurs. Pour votre sécurité, demandez conseil à votre garagiste Eurorepar à partir de 80 000 km.

Outre l'usure normale de la courroie, le climat peut entraîner son usure prématurée, il est donc indispensable de faire vérifier votre courroie à partir de 5 ans. Votre garagiste Eurorepar dispose d'un logiciel informatique fournissant la fréquence de remplacement de votre courroie de distribution. N'hésitez pas à lui demander !

NB : Ne jamais changer la courroie sans les galets. (Voir schéma dans la rubrique "Le saviez-vous ?")

 

 

  •  Mise en cause de la pompe à eau


Si la pompe à eau fuit, le liquide de refroidissement peut entrer en contact avec la courroie de ditribution, l'attaquer et raccourcir considérablement sa durée de vie. Lors du remplacement du kit de distribution, il est donc tout à fait recommandé de changer également la pompe à eau. En outre, la proximité de ces deux éléments permet de n'effectuer qu'un seul démontage et donc de limiter les coûts de l'opération.

Leurs changements simultanés garantissent la durée de vie de l'ensemble et évitent une seconde intervention.

 

Conseils de pro

cliquez ici

 

Fournival Auto

bottom of page